Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue Tsingy
17 février 2022

Tsingy 24

24 Tsingy24 couv

 

Tsingy n°24 L'enseignement en situation post coloniale : perspectives croisées, sous la direction de Pierre-Eric FAGEOL

SOMMAIRE

p9 Pierre-Eric FAGEOL, Introduction

p13 Christine MUSSARD, La rentrée des classes, un événement dans la guerre d'Algérie

p25 Raoul LUCAS, Le collège St Michel de Tananarive et l'accès des jeunes réunionnais à l'enseignement secondaire

p41 Héloise KIRIAKOU, "L'école du peuple" : un projet d'éducation alternatif au Congo-Brazzaville

p57 Jean-Lémon KONE, Comment l'indépendance accéléra la carrière des maîtres africains : micro-histoire connectée du cas de Koutia Lémon, instituteur en Côte D'ivoire (1940-1974)

p79 Thierry SIMON, De la coopération éducative au Tchad et Mali (1992-2000)

p95 Stéphane MINVIELLE, Les récits d'élèves calédoniens et vanuatias sur la période coloniale

VARIA :

p113 Angelo DJISTERA, Capital éducatif en Afrique francophone : une analyse comparative entre Madagascar et Maurice

DOCUMENT :

p123 Patrick MOUGENET, France/Algérie : la rentrée scolaire de 1956 vue par les actualités cinématographiques, un cas d'école ?

24 Tsingy24 arrière

 N°24 - septembre 2021 - Une Revue Université de Toamasina - ICARE - APHG-OI. Editeur Pro Media Consulting (Tamatave)

En vente en ligne sur Priceminister (= Rakuten)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Revue Tsingy
Publicité
Archives
Publicité