Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue Tsingy
10 mai 2023

Tsingy 25

25 Tsingy 25 couv

Tsingy n°24

SOMMAIRE

L'enseignement et la formation en situation coloniale et postcoloniale : récits et acteurs, sous la direction de Pierre- Eric FAGEOL

-Pierre Eric FAGEOL, Introduction

-Céline LABRUNE-BADIANE, Cahier d'un "noir évolué" : Assane Seck entre assignation identitaire et invention de soi

-Pierre-Eric FAGEOL et Fréderic GARAN, La Formation des instituteurs et des institutrices à La Réunion en situation postcoloniale. La création d'une élite normalienne (1946-1968)

-Christian GERMANAZ, Une géo-graphie insulaire : La Réunion par Paul Hermann (1909-1930)

-Cédric HOSSEN et Nathalie VAILLANT, Elitisme colonial et agentivité au Lycée Leconte de Lisle de La Réunion dans l'entre-dexu-guerres : étude sémiodidactique de 70 copies de géographie en classe de 9ème

Varia

-Mody KANTE, La formation des auxiliaires médicaux ouest-africains de la première génération (1918-1944)

-Marc TOMAS, Propager l'acclimatation à La Réunion : un enseignement impossible

Document

-Patrick MOUGENET, Cheminements cinématographiques et usages pédagogiques de "La Victoire en chantant" (Jean-Jacques Annaud, 1976)

25 Tsingy 25 5ème de cN°25 - septembre 2022 - Une Revue Université de Toamasina - ICARE - APHG-OI. Editeur Pro Media Consulting (Tamatave)

En vente en ligne sur Priceminister (= Rakuten)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Revue Tsingy
Publicité
Archives
Publicité